notre concept

NOTRE CONCEPT A POUR BUT DE PROPOSER, AUX CONSOMMATEURS DE PARFUMS, UNE ÉCONOMIE FINANCIÈRE, TOUT EN CONSERVANT LA QUALITÉ DES PRODUITS VENDUS SOUVENT PAR LES GRANDES ENSEIGNES, À DES PRIX EXCESSIFS ET AU-DESSUS DES MOYENS DE LA PLUPART DES FRANÇAIS.

CE CONCEPT A ÉTÉ DÉVELOPPÉ DU À UNE DEMANDE IMPORTANTE. NOUS AVONS DONC DÉCIDÉ DE LANCER NOTRE SUPPORT DE VENTE EN 2009 POUR DONNER ACCÈS À UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE ET PROFESSIONNELLE DE NOS PARFUMS A FAIBLE COÛT.

LES PRINCIPAUX PRODUITS, QUE VOUS TROUVEREZ DANS NOTRE SUPPORT DE VENTE “ESSENCES DE PARFUMS”, SONT DE PRODUCTION FRANÇAISE, DE QUALITÉ SUPÉRIEURE ET PROFESSIONNELLE (TESTÉ EN LABORATOIRE ET APPROUVÉ PAR NOTRE CLIENTÈLE NATIONALE ET INTERNATIONALE.

QU’EST-CE QU’UN GÉNÉRIQUE?

LES GÉNÉRIQUES SONT SOUVENT ASSOCIÉS AUX MOTS “COPIES”, “FAUX”, “IMITATIONS”, ETC… DANS LA TÊTE DE TOUT UN CHACUN, LES PARFUMS ÉQUIVALENTS SONT DE VULGAIRES PLAGIATS DE TRÈS MAUVAISE QUALITÉ. BEAUCOUP D’ENTRE NOUS AVONS ESSAYÉ LES PARFUMS DU MARCHÉ POUR UN PRIX DÉRISOIRE ET DONT L’ODEUR A TOURNÉ AU VINAIGRE QUELQUES HEURES APRÈS L’AVOIR VAPORISÉ CAR CELLE-CI EST UNE VERITABLE CONTREFACON.

DIFFICILE APRÈS TOUTES CES MAUVAISES EXPÉRIENCES DE FAIRE ENCORE CONFIANCE!

NOUS AVONS TENDANCE À METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MÊME SAC!

POURTANT, AVANT DE TIRER UNE CROIX SUR LES GÉNÉRIQUES, IL SERAIT BON DE SAVOIR COMMENT SONT FAITS LES VRAIS GÉNÉRIQUES ET COMMENT LES RECONNAITRE.

TOUT D’ABORD, UN GÉNÉRIQUE N’EST PAS LA COPIE D’UNE FRAGRANCE ORIGINALE. LES MOLECULES QUI LES COMPOSENT NE SONT PAS LES MÊMES MALGRÉ LA SIMILITUDE DE LEURS SENTEURS ET DE LEURS TEXTURES. EN EFFET, LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR EXIGE QUE LA STRUCTURE MOLÉCULAIRE DES PARFUMS GÉNÉRIQUES SOIT INFÉRIEURE À AU MOINS DE 2 % DE CELLE DES FRAGRANCES ORIGINALES. ILS POURRONT AUSSI ÊTRE DIFFÉRIENCES PAR LEURS EMBALLAGES.

POUR S’ASSURER QU’IL SAGIT BIEN D’UN PARFUM, VOUS POUVEZ EFFECTUER CE PETIT TEST TRÈS SIMPLE:

PULVÉRISEZ QUELQUES GOUTTES DU PARFUM DANS UNE COUPELLE ET PLACEZ-Y UNE ALLUMETTE, SI CELUI-CI S’ENFLAMME ALORS IL S’AGIT D’UN VRAI PARFUM MAIS SI AUCUNE FLAMME N’APPARAIT, C’EST QUE VOTRE PARFUM EST COUPÉ À L’EAU. DANS CE CAS, CE NE SONT NI DES EAUX DE TOILETTE, NI DES EAUX DE PARFUMS, NI EXTRAITS DE PARFUMS, ETC…

QUAND ON PARLE DE PARFUMS GÉNÉRIQUES, CELA CHOQUE BEAUCOUP DE MONDE, POURTANT, LE PRINCIPE EST LE MÊME QUE LES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES! D’AILLEURS, CE NE SONT PAS TOUS LES PHARMACIENS QUI VOUS DEMANDENT SI VOUS SOUHAITEZ L’ORIGINAL OU LE GÉNÉRIQUE!

DANS LE DOMAINE DES MÉDICAMENTS, LE GÉNÉRIQUE A LES MÊMES EFFETS À 100 % PAR RAPPORT AUX ORIGINAUX, SA COMPOSITION EST LA MÊME MALGRÉ UNE DIFFÉRENCE DE 2 %. LA SEULE GROSSE DIFFÉRENCE RESTANTE EST SON NOM ET SON EMBALLAGE. LES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES PEUVENT ÊTRE PRODUITS APRÈS EXPIRATION DE LEURS BREVETS. DANS LE DOMAINE DU PARFUM, LE BREVET APPARTIENT AU LABORATOIRE AYANT CRÉÉ ET FABRIQUÉ LES FRAGRANCES DE CES PARFUMS.

L’IFRA (INTERNATIONAL FRAGRANCE ASSOCIATION) EST L’ORGANISME QUI GÉRE LES MATIÈRES PREMIÉRES:

“ELLE ANALYSE LES INGRÉDIENTS D’UN PRODUIT PARFUMÉ ET RECOMMANDE LES DOSAGES D’UTILISATION POUR CHAQUE TYPE DE PRODUITS FINIS. ELLE VA PARFOIS JUSQU’À L’INTERDICTION DE CERTAINES SUBSTANCES.”

SACHEZ QUE CE N’EST PAS LA MARQUE QUI FABRIQUE “SON” PROPRE PARFUM MAIS C’EST UN PARFUMEUR PLUS COURAMMENT APPELÉ “NEZ”. LA MARQUE N’EST QU’UN NOM ET NON UNE CONCEPTION.

LE FOURNISSEUR (LE LABORATOIRE), MALGRÉ QU’IL VENDE LA “FORMULE” (DE LA FRAGRANCE) AUX GRANDES MARQUES, CELUI-CI (LE LABORATOIRE) RESTE PROPRIETAIRE DE CELLE-CI (LA FORMULE).

PRENONS UN EXEMPLE POUR MIEUX COMPRENDRE: LA MARQUE “X” A ENVIE DE COMMERCIALISER UN NOUVEAU PARFUM POUR LANCER SA NOUVELLE GAMME ESTIVALE. TOUTES LES PERSONNES CHARGÉES DU MARKETING (CHEZ LA MARQUE “X”) VONT DONC RÉFLÉCHIR À QUEL STYLE, LE FUTUR PARFUM DEVRA RÉPONDRE, POUR QUELLE TRANCHE D’AGE, .. À LA PUBLICITÉ, AU DESIGN DU FLACON, ETC… LA MARQUE “X” VA DONC DEMANDER AU LABORATOIRE (BRIEF) DE LUI CONCOCTER UNE FORMULE (DE FRAGRANCE) RÉPONDANT À SES ATTENTES. LE LABORATOIRE VA AINSI RÉALISER PLUSIEURS FORMULES SE RAPPROCHANT DE LA DEMANDE ET LES PROPOSER À SON CLIENT (LA MARQUE “X”) QUI N’EN SÉLECTIONNERA QU’UNE.

LE LABORATOIRE VENDRA À LA MARQUE “X”, LA “FORMULE” DE LA FRAGRANCE AFIN DE PRODUIRE UNE EAU DE TOILETTE, UNE EAU DE PARFUM OU UN EXTRAIT DE PARFUM DE CELLE-CI (LA FORMULE).

NOUS POURRIONS NOUS ARRÊTER LÀ MAIS CE N’EST PAS FINI!

LE LABORATOIRE, PROPRIÉTAIRE DU BREVET DE LA FRAGRANCE QU’IL A VENDU À LA MARQUE “X”, NE VA PAS SE CONTENTER DE VENDRE UNE SEULE FORMULE QU’À UNE SEULE MARQUE. IL VA TOUT SIMPLEMENT GARDER LA BASE DE SA CRÉATION DE FRAGRANCE TOUT EN ENLEVANT QUELQUES MOLÉCULES (2 %). AINSI LA SENTEUR EST RESSEMBLANTE MAIS LA COMPOSITION N’EST PAS LA MÊME (UNE DIFFÉRENCE DE 2 % SUR LA NOTE DE FOND). D’APRES LA LÉGISLATION EN VIGUEUR, TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE SANS LE CONSENTEMENT DE SON PROPRIÉTAIRE, TOUTEFOIS, SI LE LABORATOIRE MODIFIE UNE NOTE (CELLE DE FOND DE 2 %), LA FRAGRANCE N’EST PLUS CONSIDÉRÉE COMME CELLE D’ORIGINE DONC ELLE DEVIENT LIBRE DE DROIT ET SANS OUBLIER QUE LA MARQUE “X” N’EST PAS LA PROPRIETAIRE DU BREVET DE LA FORMULE D’ORIGINE.

RÉSULTAT:

“SUITE À CETTE EXPLICATION, VOUS COMPRENDREZ QUE LE GÉNÉRIQUE N’EST PAS UNE COPIE, NI UNE CONTREFACON, NI MÉME UNE IMITATION MAIS C’EST UNE FORMULE AUTORISÉE CAR MODIFIÉE DE 2 % SUR LA NOTE DE FOND ET SA SENTEUR RESTE IDENTIQUE À 100 % À LA FRAGRANCE ORIGINALE VENDU À LA MARQUE “X” PAR LE LABORATOIRE CRÉATEUR.